Tamron escucha a sus clientes para crear nueva óptica

Entrevista con Kota Misawa de Tamron Co., Ltd.

Bienvenue à cette interview avec Kota Misawa, responsable Marketing Planning de la BU Imaging Products chez Tamron Co., Ltd, réalisée à l’occasion du CP+ 2024. Depuis nos locaux secrètement situés sous cette pile de sacs photo, nous avons pu lui poser quelques questions sur les développements à venir de Tamron, les prochaines montures à sortir et leurs ambitions pour le futur de la photographie.

Développement sur les montures hybrides

C’est sans surprise que nous avons commencé notre conversation en abordant les montures hybrides. Misawa nous a rappelé la sortie réussie de deux modèles pour la monture Z l’année dernière, suivis par la nouvelle version du modèle 70-180 mm avec un mécanisme de stabilisation optique.

Mais Tamron compte aller encore plus loin en élargissant leur gamme d’objectifs en monture Z à l’avenir. Même si, pour l’instant, ils n’ont pas encore couvert tous les modèles en monture E, ils n’ont pas du tout terminé. Leur politique est d’écouter la voix des clients pour ensuite créer une nouvelle génération d’optiques, adaptées aux besoins actuels.

Focales fixes à grande ouverture et monture Canon RF

Nous avons ensuite demandé à Misawa s’ils prévoient de sortir des focales fixes à grande ouverture et si Tamron compte ouvrir la monture Canon RF. Il a répondu en toute honnêteté qu’il est difficile de se prononcer à ce stade. Si la demande de focales fixes à grande ouverture est effectivement forte, ils se pencheront certainement sur le sujet. Concernant l’ouverture de la monture Canon RF, il n’a malheureusement pas pu nous en dire plus.

Demande pour des formats plus petits et compacts

Nous avons ensuite abordé le thème de la taille des objectifs. Pense-t-il que les objectifs plus petits et compacts sont la tendance actuelle ? Misawa nous a répondu que Tamron essaie de développer des objectifs différents des zooms conventionnels afin de mieux répondre aux divers besoins des utilisateurs : certains cherchent un objectif compact et léger, ou un zoom polyvalent couvrant un large éventail de situations de prise de vue. Selon lui, plus d’options pour les photographes signifie plus de plaisir à photographier, donc aucune crainte qu’il y ait trop d’options pour les photographes.

Focale de 24-70 mm vs Focale de 28-75 mm

Nous avons également interrogé Misawa sur la différence entre la focale de 24-70 mm et la focale de 28-75 mm. Il a expliqué que le 28-75 mm f/2,8 Di III VXD G2 est plus petit que les 24-70 mm classiques ; il y a une demande pour un format plus petit et compact, et c’est ici que le 28-75 mm prend tout son sens. Quant au 17-50 mm f/4 Di III VXD, il a une ouverture maximale de f/4, optimisée pour la taille et la longueur du zoom.

Renforcer le focus breathing, la suppression du bruit et le suivi autofocus

Renforcer le focus breathing, la suppression du bruit et le suivi autofocus sont plus importants que la simple rapidité de mise au point, selon Misawa. Tamron essaie de rattraper les fabricants lorsqu’ils développent de nouveaux modèles, et s’adapte aux besoins des utilisateurs. Ils oeuvrent également pour faciliter le travail des utilisateurs lorsqu’ils font de la vidéo avec leurs objectifs.

Le choix entre la compacité et la bague des ouvertures

Nous avons également demandé à Misawa s’ils prévoient d’ajouter une bague d’ouverture pour les utilisateurs qui en ont besoin. Il a répondu qu’ils privilégiaient jusqu’à présent la compacité et la légèreté, mais qu’ils envisageaient d’en ajouter une pour les utilisateurs ayant besoin d’une bague d’ouverture.

Tamron Lens Utility

Nous avons également demandé à Misawa s’ils allaient mettre à jour l’application Tamron Lens Utility. Il nous a répondu qu’ils prévoyaient de la mettre à jour deux fois cette année, en ajoutant de nouvelles fonctions.

Tamron et les montures populaires

Nous avons finalement abordé le thème des montures populaires. Quelle monture est la mieux accueillie ? Misawa a expliqué que cela dépendait du modèle, mais actuellement, la monture numéro un est la monture Sony E, car ils ont une large gamme d’objectifs disponibles.

Conclusion

Merci à Kota Misawa d’avoir accepté cette interview et à l’équipe Tamron France pour l’avoir organisée. Notre conversation nous a permis de mieux comprendre les ambitions de Tamron pour le futur de la photographie, ainsi que leur dévouement pour la satisfaction de leurs clients. Nous avons hâte de voir les nouvelles optiques que Tamron nous réserve pour l’année à venir !

Interview Tamron CP+ 2024Interview Tamron CP+ 2024Interview Tamron CP+ 2024Interview Tamron CP+ 2024Interview Tamron CP+ 2024Interview Tamron CP+ 2024Interview Tamron CP+ 2024