¡Lentes Sirui de alta calidad para cámaras APS-C! ¡16mm y 75mm f/1,2 con autofoco increíble!

Sirui Sniper 16 mm et 75 mm f/1,2 : la nouvelle bombe de Sirui

Sirui Sniper 16 mm et 75 mm f/1,2 : la nouvelle bombe de Sirui

Un grand-angle lumineux AF 16 mm f/1,2

On connait tous l’expression «Grand-angle, belle lumière». Et bien, Sirui l’a bien compris en proposant un objectif ultra-lumineux avec sa nouvelle focale fixe de 16 mm f/1,2 de la série Sniper. Avec un équivalent 24 mm en plein format, cet objectif est incontournable pour les fans de photographie de paysage, d’architecture, de street photography et même d’astrophotographie. Sa grande ouverture f/1,2 lui apporte une aisance inégalable même en basse lumière. Qui a dit que la beauté résidait dans le flou d’arrière-plan ? Ici, la netteté prend tout son sens grâce aux lentilles de qualité et le nombre réparti en 5 groupes. Une belle compacité et une distance de mise au point maximale de 30 cm permettront aux amateurs de photographier avec précision les détails les plus infimes. En somme, un objectif grand-angle qui a tout pour plaire, même à ceux qui pensent que grand-angle rime avec déformation.

Un téléobjectif portrait 75 mm f/1,2

Le nouveau téléobjectif de 75 mm f/1,2 de la série Sniper est le choix parfait d’objectif pour les portraits. Grâce à son équivalence avec un 113 mm en plein format, il possède le pouvoir d’isoler le sujet de l’arrière-plan. Ce qui le rend unique, c’est le flou d’arrière-plan progressif qu’il apporte grâce aux 15 lamelles du diaphragme. Il conviendra également à ceux qui cherchent à prendre des photos de la nature et des gros plans. Les optiques de haute qualité intégrées dans la formule optique réparties en 9 groupes et les quatre lentilles à haut indice de réfraction réduisent les aberrations optiques, ce qui donne des images d’une netteté incroyable. En plus, Sirui a réussi à supprimer le fameux phénomène de « focus breathing » utile en vidéo.

Sirui Sniper 16 mm et 75 mm f/1,2 : des caractéristiques communes

Sirui ne manque pas de nous surprendre avec ses deux nouveaux «jo-jos» de la série Sniper. Les deux objectifs sont équipés d’un moteur pas-à-pas STM qui permettent une mise au point automatique rapide et précise. Cela les rend idéals pour des photos et vidéos nettes et silencieuses. Ils sont également compatibles avec les fonctions de suivi des yeux des boîtiers récents. En parlant de suivi de regard, saviez-vous que ces objectifs sont disponibles en trois finitions différentes ? Noir fibre de carbone, argent ou blanc céramique. Vous pourrez également choisir entre les montures Sony E, Fujifilm X ou Nikon Z. Toutefois, contrairement à d’autres modèles, ils ne sont ni tropicalisés ni stabilisés. Mais la présence d’un port USB-C au niveau de la monture a été ajoutée pour permettre la mise à jour firmware. À noter que le pare-soleil est en forme de fleur pour le 16 mm et en forme d’anneau pour le 75 mm.

Prix et disponibilité

Ces deux nouveaux objectifs font l’objet d’un financement participatif sur Indiegogo. Leur tarif est de 319 € sur la plateforme. Mais il faut noter que la campagne Indiegogo, débutée le 17 juin, est plutôt une plateforme de précommande. Les premiers objectifs ont déjà été expédié selon Sirui. Les objectifs Sirui 16mm f/1.2 et 75 mm f/1,2 disponibles en monture Sony E, Fujifilm X ou Nikon Z seront proposés au prix public de 399 €. Eh oui, la lumière à ce prix-là, c’est donné !

Notre premier avis

Sirui a frappé fort avec ces deux nouveaux objectifs. Pour les amateurs de photographie, de street photography et d’astrophotographie, le grand-angle lumineux AF 16 mm f/1,2 est un choix incontestable. Les amateurs de portrait, quant à eux, seront ravis de découvrir le téléobjectif portrait 75 mm f/1,2. Avec leur design minimaliste et leur qualité optique, ces objectifs ne manqueront pas d’attirer l’attention. Le rapport qualité/prix semble très intéressant pour les photographes et vidéastes à la recherche d’optiques lumineuses. Toutefois, la concurrence fait rage avec le Viltrox qui est également un excellent choix. Alors, à chacun de faire son choix !