Galería hot de las mejores fotos del World Nature Photography Awards 2024

Grand Prix du concours World Nature Photographer of the Year – Une photo sous-marine extraordinaire

La photographe britannique Tracey Lund remporte le Grand Prix avec un extraordinaire cliché sous-marin de deux fous de Bassan se disputant un poisson. Pour capturer cette photo d’une grande vivacité, la photographe a immergé un reflex (muni d’un caisson étanche) au bout d’une perche Polecam. La photo remporte également le prix de la catégorie « Comportements – Oiseaux ». D’après la photographe, sur les 1800 images qu’elle a capturées ce jour-là, seules deux étaient exploitables.

Portrait d’animaux

La photo impressionnante de Nicolas Remy, qui nous offre un face-à-face percutant avec une baudroie noire, nous transporte dans l’obscurité d’un récif au large de Sydney. Le bouillonnement de la vie sauvage de la savane kényane est capturé par Alex Brackx avec une mère zèbre tentant d’éloigner un guépard de son petit. Ivan Pedretti présente une superbe photo noir et blanc d’un léopard gracieusement en train de faire demi-tour sur fond de plan d’eau.

Comportement – Mammifères, Amphibiens et reptiles, Invertébrés

Aux Galapagos, John Seager nous montre une photo étonnante avec un petit lézard juché au sommet d’un iguane, apparemment tous les deux à apprécier les rayons du soleil. Bill Klipp capture de petits crabes rouges qui s’agrippent fermement aux roches volcaniques pour ne pas être emportés par les flots de la rivière.

Art de la nature, Personnages et nature

Miki Spitzer immortalise une scène d’une grande beauté observée du ciel grâce à un drone, où la fonte des glaces en Islande crée un motif complexe avec des dépôts de sédiments qui donnent aux rives des couleurs hypnotisantes. Au Sri Lanka, Ioannis Pavlos Evangelidis nous montre des pêcheurs traditionnels, montés sur leurs échasses, tentant leur chance lors d’un coucher de soleil. Chatree Lertsintanakorn nous emmène à la découverte de l’organisme vivant singulier qui ressemble à une chouette et se trouve sur le sommet de la montagne Doi Hua Mot, en Thaïlande.

Photographie sous-marine

Andy Schmid nous immerge dans une scène de chasse avec une orque femelle qui fend la masse grouillante de poissons, tentant d’attraper quelques proies au passage.

Paysages et environnements terrestres

Ivan Pedretti présente une superbe photo tout en contrastes avec des montagnes majestueuses à l’arrière-plan répondant au sable noir de cette plage en Islande, où poussent quelques brins d’herbe aux tons dorés.

Noir et blanc

Richard Li remporte le prix de la catégorie « Noir et blanc » avec une photo d’un léopard effectuant un gracieux demi-tour au bord d’un plan d’eau dont la silhouette se reflète délicatement.

Animaux dans leur habitat, Vie sauvage en milieu urbain

Amit Eschel, lauréat du prix « Animaux dans leur habitat » du concours Wildlife Photographer of the Year, signe une photo d’une sublime lumière sablée d’un bouc et une biche sur la falaise en Nubie (Soudan). Celia Kujala montre les bébés lions de mer de Californie jouant avec des détritus dans une photo qui devrait nous faire réfléchir sur nos déchets.

Photojournalisme de nature

Roy Wiesner capture le nid d’un couple de souimangas de Palestine construit en toute quiétude auprès des débris humains, tandis que la patience du photographe est récompensée de la plus belle manière lorsque la femelle pose à l’entrée de l’édifice.

World Nature Photography Awards 2024World Nature Photography Awards 2024World Nature Photography Awards 2024World Nature Photography Awards 2024World Nature Photography Awards 2024World Nature Photography Awards 2024World Nature Photography Awards 2024World Nature Photography Awards 2024World Nature Photography Awards 2024World Nature Photography Awards 2024World Nature Photography Awards 2024