Exposición de Arthur Tress en la Galería Esther Woerdehoff: Extrañas y únicas imágenes

Arthur Tress, le photographe de l’étrange et du fantastique

La Galerie Esther Woerdehoff présente les photographies d’Arthur Tress, un artiste ayant un don particulier pour exprimer l’imaginaire et le fantasme en images. Cette exposition monographique offre une occasion unique de plonger dans l’univers surréaliste de ce photographe talentueux, jusqu’au 23 septembre 2023.

Des scènes étranges et fantasmagoriques

Arthur Tress a un talent incontestable pour créer des images qui frôlent la limite entre le rêve et la réalité, l’étrange et le lugubre. Avec ses mises en scène insolites, par exemple deux fourches qui s’enlacent dans un lit ou la chasse des camarades de plongée avec des fourches, l’artiste crée une ambiance inquiétante et étrange. Ses photographies, souvent en noir et blanc, sont prises de près, au grand-angle et au format carré. Elles rappellent les rêves éveillés ou les visions hallucinées, mais également l’enfance et son imaginaire propre, combiné à l’intime qui surgit et devient effrayant.

Sublimation et transformation

Dans son œuvre, Arthur Tress explore sans cesse la sublimation et la transformation. Il parvient à rendre chaque scène, même la plus personnelle, exaltée et fantasmagorique. En créant une couche supplémentaire entre le sujet, sa représentation et le spectateur, ses photographies touchent profondément sans que l’on comprenne vraiment pourquoi.

Une exposition à découvrir

Si vous êtes fan de photographie ou tout simplement curieux, ne manquez pas l’exposition d’Arthur Tress à l’espace galerie de la Galerie Esther Woerdehoff, accompagnée de la photographie de Vincent Bousserez, jusqu’au 23 septembre 2023. L’entrée est libre et l’exposition est ouverte du mercredi au samedi, de 12h à 19h.

Informations pratiques

Arthur Tress
Galerie Esther Woerdehoff, espace galerie
36 rue Falguière, 75015 Paris
Du mercredi au samedi, de 12h à 19h
Entrée libre

Attention : ne vous étonnez pas si, en sortant de l’exposition, vous ne voyez plus les fourchettes de la même manière !

Arthur TressArthur TressArthur Tress