Descubre el lío de los híbridos Sony: difícil de entender

Sony, 13 ans et 45 appareils photo hybrides plus tard

Sony, 13 ans et 45 appareils photo hybrides plus chers

Il y a 13 ans déjà, Sony lançait la monture E pour ses appareils photo hybrides. Depuis, la firme n’a cessé de produire des boîtiers toujours plus performants et a engendré une gamme très conséquente. Pourtant, peut-être que Sony en a trop fait ?

En effet, avec près de 45 appareils à son catalogue, Sony a complexifié son offre et perdu de vue des boîtiers prometteurs. De plus, la concurrence est revenue au niveau et même si Sony a enchaîné les sorties, il y a encore un arrière-goût en bouche.

Un pouvoir d’attraction longtemps intact

Bien sûr, les hybrides de Sony ont longtemps conquis les passionnés de la photographie. Avec des appareils comme le Sony Alpha 7 II, le premier hybride 24×36 équipé de la stabilisation mécanique du capteur ou encore l’Alpha 9, premier appareil hybride 24×36 à capturer des rafales jusqu’à 20 images par seconde, Sony a su se démarquer.

Et même aujourd’hui, des boîtiers comme le Sony A7 IV continuent de séduire. Toutefois, certaines évolutions par petites touches ont fini par décevoir.

Des évolutions par petites touches qui font tache

Les derniers nés de chez Sony, les A7C R et A7C II en sont un bel exemple. Bien qu’ils reprennent les capteurs et la plupart des fonctions des A7R V et A7 IV, les compromis qu’ils proposent peuvent paraître aberrants : viseur électronique limité à 2,36 Mpts, un slot unique pour une carte SD, perte de l’enregistrement en 8K, joystick aux abonn