Voigtländer Nokton 75 mm f/1,5 Aspherical RF : l’arme ultime des portraitistes
Le CP+ 2024 a vu l’arrivée de cinq nouveaux objectifs signés Voigtländer. Parmi eux, le Voigtländer Nokton 75 mm f/1,5 Aspherical RF, troisième objectif Voigtländer conçu pour la monture Canon RF. Mais qu’a-t-il de plus que les deux premiers ?
Tout d’abord, cette nouvelle focale est dotée d’une ouverture lumineuse, très appréciée des portraitistes. Sa longue focale permettra également de réaliser des prises de vue à distance, alors que son diaphragme en 12 lames assure une transition douce et crémeuse pour un bokeh rêvé par les admirateurs de flous artistiques.
Mais ce n’est pas tout. Doté de contacteurs électroniques, le Voigtländer Nokton 75 mm f/1,5 Aspherical RF offre des données EXIF liées à l’objectif et à la stabilisation, pour le plus grand bonheur des amateurs de la marque. Et pour couronner le tout, l’objectif est conçu en métal, pour une robustesse à toute épreuve.
Voigtländer Nokton 75 mm f/1,5 Aspherical Z-Mount : le look vintage pour les hybrides Nikon
Le Voigtländer Nokton 75 mm f/1,5 Aspherical Z-Mount est un cousin de la version RF, mais destiné aux hybrides du constructeur Nikon. Son design vintage très prononcé rappelle les optiques des Nikon type AI-S, pour une esthétique unique.
Mais derrière son look rétro se cachent des fonctionnalités modernes, avec les fameux contacteurs électroniques pour les données EXIF et la stabilisation. L’objectif est également doté d’un diaphragme en 12 lames, pour un effet bokeh doux et crémeux.
Voigtländer Nokton 75 mm f/1,5 Aspherical E-Mount : l’objectif resolument moderne
Le Voigtländer Nokton 75 mm f/1,5 Aspherical E-Mount joue également la carte de la modernité. Doté de contacteurs permettant de communiquer avec l’appareil photo pour les données EXIF, la stabilisation, la correction des distorsions et même le réglage de l’ouverture